Cours proposés aux étudiants d'échange

Catalogue d'EC

Le système européen de transfert et d’accumulation de crédits (ECTS) est un outil visant à faciliter la conception, la description et la mise en œuvre de programmes d’études, et l’attribution de diplômes de l’enseignement supérieur. L’utilisation de l’ECTS, en combinaison avec des cadres de certification fondés sur les résultats d'apprentissage, favorise la transparence des programmes et des qualifications, ainsi que la reconnaissance des diplômes.

L'essentiel des formations est organisé conformément au schéma européen :

Les diplômes sont structurés en trois niveaux, Licence, Master et Doctorat, chacun d'eux correspondant à un grade universitaire.

Les grades de licence et de master sont acquis par l'accumulation de crédits ou ECTS. Ceux-ci mesurent la charge totale de travail (suivi des enseignement et travail personnel) nécessaire en moyenne pour valider un enseignement ou une activité pédagogique.

Les formations conduisant aux grades de licence et de master sont organisées en semestre. Chaque semestre vaut 30 crédits ce qui représente une charge de travail de 600 à 750 heures de travail. Le nombre des crédits attachés à un enseignement ou à une activité pédagogique est calculé par rapport à cette norme.

Pour obtenir le grade de licence, il faut valider 180 crédits, pour obtenir celui de master 300 crédits (180 + 120).

Référez-vous au catalogue d'EC correspondant à votre cursus :



♦ RUBRIQUE EN COURS DE CONSTRUCTION ♦

Mis à jour le 21 décembre 2016