Cours proposés aux étudiants d'échange

Comment choisir ses cours ?

Vous pouvez choisir vos cours parmi les cours de Licence et de Master 1. Vous n’êtes pas limité aux enseignements de la faculté (UFR) de votre discipline mais si vous souhaitez suivre des cours d’autres départements ou d’autres UFR, vous devrez obtenir l’accord de vos coordinateurs.

Les cours de Master 2 ne sont pas ouverts aux étudiants d’échange, sauf exceptions.

Contrat pédagogique / Learning agreement : tous les étudiants du programme Erasmus et du programme de mobilité Suisse-Europe doivent compléter un contrat pédagogique. Les autres étudiants doivent se renseigner auprès de leur université d’origine.
En principe les étudiants du programme Erasmus+ doivent valider 30 ECTS par semestre.

Vous trouverez ci-dessous les catalogues des cours et les règles particulières lorsqu’elles existent.

Nous vous conseillons également de consulter les livrets pédagogiques dans lesquels vous trouverez des descriptions détaillées des enseignements (voir encadré à droite).

L’inscription aux cours se déroulera en septembre. Les modalités d’inscription vous seront précisées lors de la réunion d’accueil.

Référez-vous au catalogue de cours correspondant à votre cursus :

Mis à jour le 24 mai 2017