Aides financières pour l'étudiant international

Le Service des relations internationales de l’Université Paris Nanterre participe aux programmes de bourses suivants :

Par ailleurs, si vous vivez à l’étranger et que vous avez besoin d’une aide financière pendant votre séjour d’études en France, vous pouvez vous renseigner auprès des institutions compétentes dans votre pays pour connaître les bourses accordées.

Bourses d'excellence Eiffel

Le programme de bourses d'excellence Eiffel, lancé en janvier 1999 par le Ministère des Affaires étrangères, est destiné à soutenir l'action de recrutement à l'international des établissements d'enseignement supérieur français, dans un contexte de concurrence accrue entre pays développés pour attirer l'élite des étudiants étrangers dans des formations de niveau Master, Ingénieur ou Doctorat.

Vous souhaitez déposer auprès de notre université un dossier de candidature au programme de bourse d'excellence "Bourse Eiffel 2017".

Vous trouverez ci-après quelques informations utiles à la constitution de votre dossier :

Calendrier session 2016/2017

• Mise en ligne des dossiers de candidature : 10 octobre 2016
  • Date limite de réception des dossiers par Campus France : 6 janvier 2017
  • Annonce des résultats : semaine du 20 mars 2017
La date limite de dépôt des dossiers au Service des Relations Internationales est fixée au vendredi 25 novembre 2016.
Cliquez ici pour consulter le Vade-mecum du programme Eiffel - Session 2017.

Université Paris Nanterre - Service des relations internationales
Bâtiment A - 1er étage - bureau A105
Mme Mariana PUJOL
mpujol@u-paris10.fr
téléphone : + 33 1 40 97 49 80

Bourse master du Conseil Régional d'Ile-de-France

Pour l'année universitaire 2016-2017, il n'est pas lancé de nouvel appel à projet pour ce dispositif.

Depuis le 1er janvier, la région Ile de France a ouvert son appel à projet annuel "Bourse Master Ile de France 2015".  Ce programme vise à soutenir l'action de recrutement international des établissements d'enseignement supérieur franciliens.

Université Paris Nanterre - Service des relations internationales
Bâtiment A - 1er étage - bureau A105