• Appel à candidatures,
  • International,

Appel à candidatures Prix d’Amsterdam 2017

Publié le 29 novembre 2016 Mis à jour le 29 novembre 2016

Le Prix d’Amsterdam, attribué par l’ambassade des Pays-Bas en France et par le Réseau Franco-Néerlandais, a pour objectif de récompenser tous les deux ans ans un/e étudiant/e français/e afin de l’inciter à poursuivre des recherches scientifiques sur la culture, l’histoire, la politique et/ou la langue néerlandaises aux Pays-Bas. La dotation de ce prix d’excellence est de 15.000 €.

Date(s)

le 31 mars 2017

La remise officielle a lieu à la résidence de l’Ambassadeur des Pays-Bas en France. Sont éligibles des étudiant/es et jeunes diplômé/es français/es en histoire, histoire de l’art, lettres, langue et culture, sciences politiques, sociologie, anthropologie, philosophie, droit, économie, journalisme, géographie, urbanisme, architecture, arts, psychologie et éducation.

Date limite de candidature : 31 mars 2017

Pour de plus amples informations sur l’appel à candidatures, la procédure et le dépôt des dossiers, cliquez ici.

Mis à jour le 29 novembre 2016