• Appel à candidatures,
  • Bourse,
  • International,

FranceMobil recherche de nouveaux animateurs en Allemagne !

Publié le 9 mars 2017 Mis à jour le 9 mars 2017

Pour promouvoir le français et la mobilité internationale dans les établissements scolaires allemands, l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et ses partenaires proposent 12 bourses d'animateurs FranceMobil en Allemagne du 1er septembre 2017 au 30 juin 2018.

Date(s)

le 31 mars 2017

Douze animateurs francophones, rattachés aux Instituts français et Centres franco-allemands de Berlin, Brême, Düsseldorf, Erlangen, Fribourg, Hambourg, Leipzig, Mayence, Munich et Stuttgart sillonneront les routes des différents Länder pour sensibiliser les jeunes à la langue et à la culture françaises ainsi qu’à la diversité du monde francophone. Dans ce contexte, les animateurs ont également pour mission de promouvoir la mobilité à l’étranger auprès de tous les élèves en témoignant grâce à leur propre expérience de l’enrichissement qu’apporte la rencontre interculturelle.

Le montant de la bourse s’élève à 1250€ mensuel. L’Office franco-allemand pour la Jeunesse prend en charge les frais de déplacement liés aux interventions dans les écoles.

Conditions de participation :

- jeune âgé(e) de moins de 30 ans, diplômé(e) de l’enseignement supérieur (bac+2 minimum) et de langue maternelle française
- intérêt pour le pays partenaire et première expérience franco-allemande
- bonne connaissance de la langue allemande et du système scolaire allemand
- esprit d’initiative, flexibilité et mobilité
- permis de conduire
- expériences pédagogiques souhaitées
- expérience du Français Langue Etrangère souhaitée

Date limite de candidature : 31 mars 2017
Consultez les modalités de candidature en cliquant ici

Plus d'informations sur le site :
www.francemobil.fr